jeudi 18 juin 2009

Mourir dans l'indifférence à Brooklin (Vidéo).


Puisque nous avons évoqué l'indifférence qui a entouré la mort d'un musicien roumain à Naples, on peut rappeler un autre exemple d'inhumanité. Celui-ci remonte à voici un an. Esmin Green, 49 ans, a été admise le 19 juin 2008 à la garde psychiatrique du Kings County Hospital pour dépression nerveuse et agitation.

On lui a administré des tranquillisants puis on l'a envoyée dans la salle d'attente. Dans la salle d'attente, ni médecin ni infirmière. Après près de 24 heures à patienter, Elizabeth Green s'écroule sur le sol. Les autres patients ne réagissent pas. Un surveillant entre, la contemple, puis s'éloigne. C'est après le passage d'un second surveillant que du personnel médical intervient (selon certaines sources, la vidéo accélérée visible ci-dessous n'est pas complète, et trois surveillants sont passés avant qu'une intervention ait lieu). Il ne peut que constater le décès. En 2007, une organisation, la New York Civil Liberty Union (http://www.nyclu.org/ ) , avait lancé une action contre ce même hôpital pour conditions d'accueil inacceptables et abus de sédatifs. Les autorités de New York City ont imposé de meilleures conditions de surveillance des salles d'attente, mais selon la New York Civil Liberty Union, les manquements sont toujours graves et nombreux.




Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : Brooklin, New-York, hôpital, psychiatrie, décès

Aucun commentaire: