mercredi 4 novembre 2009

Lapidation d'une adolescente, et manipulation islamophobe (vidéo).


Les images de la vidéo qui suit ne sont hélas pas un faux, même si elles ont prêté à un faux. Cette scène horrible s'est bel et bien déroulée : c'est une lapidation. Les images, filmées sur un téléphone portable, circulent sur l'Internet. La victime s'appelait Du'a Khalil Aswad, elle avait 17 ans, elle vivait à Bashika, une ville majoritairement kurde, dans le nord de l'Irak. Un jour d'avril 2007, un groupe d'hommes l'a traînée hors de sa maison, et pendant une demi-heure elle a été bombardée de lourdes pierres jusqu'à ce qu'on soit sûre qu'elle était morte - le tout sous le regard d'un policier qui n'est pas intervenu et n'a pas appelé ses collègues - .

La Suite de l'Article :

video

Les hommes qui ont jeté Du'a Khalil Aswad dans la rue pour la mettre à mort n'étaient pas membres d'un clan ennemi, ou fidèles d'une religion autre que la sienne. Non, c'étaient des membres de sa propre famille, pratiquants Yesidi, un culte non-islamique. Mais la jeune fille était amoureuse, elle avait découché, tache impardonnable sur la réputation des siens... Sa mort est à ajouter au long catalogue des "crimes d'honneur", ces crimes qui tuent 5000 femmes par an, principalement dans les pays méditerranéens - y compris européens - , au Proche-Orient, en Inde... et qui valent parfois à une femme d'être tuée pour un simple regard appuyé vers un homme de son village et de sa religion.
Cela devrait largement suffire à nous horrifier.
Mais quelqu'un a jugé bon de rajouter, sur cette horreur, une couche d'ignominie.
Pendant que cette vidéo se déroule, on entend un son, celui d'une prière musulmane. Est-ce d'avoir passé ma vie professionnelle à manipuler des sons et des images ? Il m'a sauté aux yeux et aux oreilles que ce son n'avait rien à voir avec le déroulement de la scène, dont on n'entend rien. Le son original a été simplement remplacé par le son actuel. Le but est clair : faire croire que la victime est suppliciée au nom de l'islam. Et ça marche.
J'ai trouvé ce document sur les pages d'un groupe Facebook, "Non aux burkas dans les rues en Europe, non au voile dans un parlement". Et les commentaires y vont bon train : "Lapidée "au nom de dieu" bien sûr", "qu'ils crèvent tous je leur lancerais bien un parpaing dans leur misérables petites gueule comme ils font à cette petite fille innocente!!!", "Il faudrait les pendre par les couilles et leur lancer des pierres à la gueule ..." "ils sont en groupe pour massacrer une fillette mais si t'en croise un tout seul dans la rue t'inquiète pas qu'il fait pas le malin!!!". "Ils se déplacent tjrs en meutes, seuls ils chient dans leur frocs ..."
Une personne ajoute - et sa volonté d'apporter une nuance est estimable - : "je tiens quand même à préciser qu'il s'agit la d'islamistes intégristes et non pas de musulmans modérés qui ne sont pas plus dangereux qu'un pratiquant d'une autre religion. A ne pas confondre ;) Je connais des musulmans normaux et ils ne feraient jamais cela. Par contre les intégristes de merde qui torturent les femmes et le fillettes faudrait les buter et torturer un par un !"
Mais personne n'hésite un instant : les meurtriers sont des musulmans. Personne ne pose la moindre question, personne ne part à la recherche d'informations pour savoir quand et pourquoi a eu lieu le crime. Or comme nous l'avons vu, non seulement les tueurs ne sont pas des musulmans, mais ce n'est pas "au nom de Dieu" que ce massacre est perpétré, même si des religieux figuraient parmi les "juges" ; c'est au nom de l'honneur machiste. La rumeur a couru qu'amoureuse d'un musulman, Du'a Khalil Aswad s'était convertie à l'islam, mais un journaliste du Guardian qui s'est rendu sur place a conclu que ce bruit n'était pas fondé.
Il s'est donc trouvé quelqu'un pour avoir le triste courage de truquer un document aussi atroce, pour le faire servir non à répandre la compassion, mais à semer un supplément de haine et de violence. C'est écoeurant. Mais que tant de monde prenne si facilement ce trucage grossier pour argent comptant est pour le moins inquiétant. D'abord, pour le manque de volonté de vérification que cela révèle, comme pour tous les hoax - alors que trouver des précisions sur l'origine de cette vidéo m'a pris quelques minutes - . Mais aussi, que l'on puisse si facilement mordre à pareil hameçon ne trahit-il pas un grand désir de trouver une cible à haïr, et si possible pas n'importe laquelle ?

Sources :
Article du Daily Mail
Article de Wikipedia.


Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : lapidation, irak, islam, yésidi, femmes, machisme, crimes d'honneur, islamophobie

36 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant tout MERCI pour cet article... que je viens de découvrir (mais, qui cherche trouve... et je cherchais).

Il est désolant de constater qu'il n'a reçu aucun commentaire alors qu'il date de presque un mois... alors que j'ai reçu la vidéo incriminée plusieurs fois.

La puissance de feu d'Internet est redoutable... l'existence de sentinelles comme vous n'en est que plus nécessaire aujourd'hui.

Je vous inscris dans mes favoris dare-dare !

Anonyme a dit…

Merci pour ces précisions essentielles, je m'étais posé la question du contexte de cette vidéo, vous apportez la réponse, en plus d'une analyse efficace et salutaire.
Cécile

Anonyme a dit…

le jour où je les ai vues j'ai posé la question: d'où viennent ces images, rien n'est venu de précis.

Quoique fausses ou faussées, ces images prouvent une chose encore et toujours...

La religion, ce curieux vers mis dans les méninges d'un GROUPE, est une saloperie, un véritable chancre à nettoyer à l'eau de javel dans les sillions les plus gras et les plus noirs des la cervelle humaine.

Anonyme a dit…

j'ai oublié de signé
laurent quadflieg

Tom Goldschmidt a dit…

Pour rappel, il s'agit d'un "crime d'honneur", le responsable est ici le machisme. Il y a chaque année des milliers de "crimes d'honneur", et je ne pense vraiment pas qu'il n'y a que les gens très religieux qui blessent ou tuent les femmes qui ne se plient pas à leur vision de l'honneur féminin...

Anonyme a dit…

Pour rappel, on ne sait à peu près rien des motifs qui on poussé des ramollis du bulbe à se conduire en troupeau de buffles alourdis d'idiotie.

Toutefois, c'est la religion qui est toujours à la base du machisme.

(religion au sens large d'expliaction du monde, monde dans lequel la femme n'a qu'à fermer sa G...)

Prenons un macho isolé dans sa crétinerie. Il battra sa femme, et c'est détestable, mais il ne l'organisera pas en système, parce que ce dernier ne serait pas supporté par une religion.

La religion c'est une croyance en goupe, et je pense bien que Brassens à raison de dire qu'à + de 5 on n'est plus qu'une bande de cons.
Indépendamment de la croyance soutenue par le groupe.

Laurent Quadflieg

Anonyme a dit…

merci pour les info apporter a cette video
j ai beaucoup de peine pour cette fille
les responsable me degoute c est facile de s acharner sur une jeune fille sans deffence
dieu est grand tot ou tard les responsable seront juger
amin

Danny a dit…

Comme manipulation il y a eu l'affaire du petit Mohammed Al Dura à Gaza et qui a duré plus que l'affaire Dreyfus avant de passer en justice
http://philosemitism.blogspot.com/2008/05/al-dura-affair-stop-israel-bashing-in_195.html

zarmagh a dit…

Épidémie de viols en Norvège.
http://www.pvr-zone.ca/viols_norvege.htm

Anonyme a dit…

Tout d'abord merci pour cet article qui éclaircit tant de chose. ensuite je trouve désolant que youtube ou autre hébergeur de vidéo trouve "inutile de montrer la réalité aux gens", oui évidemment des vidéos pornographiques dégradantes ne sont dérangeantes pour personnes mais une jeune fille lapidée à mort heurte la sensibilité des pauvres gens et risquerait fortement de les faire agir...non non. pour en revenir à l'amalgame fait entre Intégristes musulmans et Musulmans, je pense qu'on ne peut en vouloir à la masse, les médias, les journaux, les "on dit", tout est savamment mis en œuvre pour créer cette tension . difficile de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Il semble très compliqué d'aller chercher la bonne information alors que vous savez que vous allez bataillez quand tout vous est servi sur un plateau par TF1 ou autre... je suis outrée de telle image, je suis outrée par la réalité.

Aldjia

VAILLANTPA a dit…

En dehors de la provenance de ces images ce que je vois en premier lieu c'est bien sur la cruauté humaine que je trouve vraiment intolérable!
Ces images m'on donné la nausée et ce n'est pas qu'une image... mais ce qui me révolte le plus c'est de me dire que nous évoluons tous dans un monde dans lequel les gens sont d'un égoisme incroyable surtout dans la société occidentale.
Je tenais à dire que je suis entièrement d'accord avec l'une des coms précédente dans le fait qu'au lieu d'éberger des videos très souvent "débile" et sans interêt les sites très consultés comme ceux que l'on connaît tous devraient plutôt s'interresser à des sujet comme cela de sorte à choquer ce publique.
Avec un peu de chance il pourrait peut-être y avoir une conscience COLLECTIVE qui se réveillerait.
Malheuresement ce n'est pas le cas et pourtant cela devrait l'être comme pour certains sujets primordiaux comme l'avenir de notre planète dont dépend notre survie!
Cela fait du bien de voir qu'il y a des gens qui s'interresse encore à des causes importantes!

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir la vidéo sans aucun commentaire. Après m'être remise du choc, j'ai voulu en savoir plus et suis arrivée directement chez vous ! Un grand merci pour votre article. Moi aussi je vous inscris dans mes favoris et demande à recevoir vos nouvelles.

Anonyme a dit…

Merci pour cet article!
Un ami avait poster cette vidéo sur facebook.
La description disait entre autre que les musulmans sont des meutriers et qu'on ne devrait pas les accomoder...
Biensure, ma première réaction fû de faire confiance à la description du vidéo et de maudire ces gens...
Une fois mon commentaire terminé, j'ai simplement googler le titre de la vidéo et suis tombée sur cet article...
Je n'ai pas été surprise de voir que la description du vidéo était incorrecte...
J'ai dès lors poster votre article en commentaire à la vidéo... et puis POUF! la vidéo avait disparu!
Probablement facebook qui ne veut pas vouloir promouvoir la violence...
Cependant... oui... c'est violent... mais je crois nécessaire de voir ces images pour s'ouvrir les yeux...
N'avons nous pas eu notre dose de films violents et sanglants sur l'hollocaust et les guerres mondiales? Oui, car même si violents, ces films nous montre la réalité...
Pourquoi devrait-on supprimer de telles vidéos si elles nous permettre de nous ouvrir les yeux alors que des tas de sites font leur argent avec des jeunes qui se cassent les couilles en skateboard? On voit bien la réalité là dedans...

Gabriella a dit…

Mais kel bande denculé mai vazi la video jpe pa mla dikave cé koi ses batard de ses mort dou i lapide comme sa mai leur religion tss mai c le diable ki la fé pa dieu , dieu il a cré la vie pa les lapidation mai c domage pour eux les yetiz ché po koi la i viene de prendre un chemain juska l'enfer sa va faire vilaain i mérite rien ses gens la ses kdé merde i son pa dcouille i scroive koi kan il fon sa i smontre plu fort Tsss moi ske jvoi ses des merde japel pa sa des homme moi !!!! jléé encule bien profon ki von sfaire enculé et ki mette leur doigt dan le trou dleur femme ki on rien fé nn plu pour aidé leur fille massacré a la video pfff i son pa dparole c pu facile de tué Pfff komen sa mé tro vener saa mai o moin elle et o paradi elle

Anonyme a dit…

A manipulation, manipulation et demi...Il est exact que ce crime à été ordonné par l'oncle de la jeune fille pour laver l'honneur de la famille alors que le propre père de celle-ci lui avait pardonné. Pourquoi de ne pas raconter la suite des faits? L'adolescente craignant pour sa vie s'était enfuie de chez elle et réfugiée chez un Imam. La foule déchainée réclamant la fillette, celui-ci l'a finalement livrée, après qu'on l'ait menacé de mettre le feu à sa propre maison. Devant les caméras d'un réalisateur kurde exilé en Suisse, l'Imam a reconnu avoir commis une erreur en leur livrant; il n'avait pas imaginé le sort qui attendait l'adolescente, a-t-il dit. Vu l'horreur qui a suivi, on le comprend...cependant quand une foule hystérique menace une autorité religieuse telle qu'un Imam, il faut pas être devin pour craindre pour le devenir d'une fille traquée, non? Il est désespérant de voir que, par lacheté,l'Etat (police) et la Religion (imam)aient préféré fermer les yeux au lieu de s'interposer. Comment des coutumes barbares pourraient-elles évoluer dans ces conditions? Alice Saperli

Tom Goldschmidt a dit…

Chère Madame,

- La version que vous citez est une parmi d'autres, comme vous l'aurez constaté si vous avez consulté les sources auxquelles je renvoie, encore qu'on y parle d'un cheikh, pas d'un imam (qui ne serait d'ailleurs pas une "autorité religieuse" pour des Yesidis, ceux-ci et les musulmans se détestant). Auriez-vous l'obligeance de me faire connaître vos sources ?
- Ces faits (dans lesquels je ne suis pas entré) ne changent rien au fond de l'information, et notamment au fait que l'on essaie de nous faire croire que cette lapidation serait l'oeuvre de musulmans, ce qui n'était pas le cas.
- Je ne comprends donc pas ce qui vous permet de qualifier l'information que je donne de manipulationa, alors que vous ne la démentez en rien.
Tom Goldschmidt

buy viagra a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Mon coeur saigne. En tant qu'être humain, en tant que femme, je suis meutrie de savoir que de telles horreurs existent. Je n'appelle pas ça du machisme, j'appelle ça un crime. Tous ces hommes sont des assassins. Ce meurtre est accompagné d'un chant religieux, blasphème ! En attendant, mes seules pensées vont vers cette jeune martyre et ses femmes qui sont victimes de violence masculine. Quand est-ce que les Hommes deviendront humains ????? Flolène

Anonyme a dit…

Je ne vous soupçonne certainement pas de manipulation, disons que j'y ai vu une omission...Excusez la formule qui était tentante. J'ai vu en son temps 2008 une enquête de l'émission suisse TEMPS PRESENT qui mène des enquêtes remarquables (j'espère que ma mémoire ne m'a pas trahie) en tout cas je n'ai pas souvenir d'un parti pris islamophobe.
Elle était intitulée "Tuée Pour l'Honneur":
"Nous sommes en avril 2007, dans un petit village du nord de l'Irak, Bashika, un fief de la communauté kurde d'Irak. La jeune Doaa, 17 ans, est surprise au fonds d'une cour à flirter avec un jeune homme du village. Elle est alors victime d'une violence inouïe, traînée par une foule d'hommes en furie, qui projettent sur elle de lourds pavés. Certains filment la scène avec leur téléphone portable, tandis que les policiers restent les bras croisés. La jeune fille meurt dans d'abominables souffrances et son corps est jeté sur une pile de détritus.

Ces images vont faire le tour du monde via les chaînes internationales. Bouleversé par ce qu'il voit de son pays d'origine, Giawdat Sofi, un réalisateur kurde installé à Genève, trouvera le courage de partir au Kurdistan pour le compte de Temps présent et d'enquêter sur ce crime abominable. Le réalisateur profite de sa connaissance du terrain et de la langue pour accéder à la famille, aux policiers et aux détails de ce crime, dans un climat tendu et une zone encore en guerre. Il en ramène un reportage exceptionnel, révélateur d'une société kurde encore restée au Moyen Age dans son approche des mœurs et des relations tribales. Et où les espoirs de modernité se heurtent à de farouches résistances ancestrales.

Rediffusion le vendredi 22 août 2008 à 0h05 et lundi 25 août 2008 à 15h00 sur TSR2.


Un reportage de Giawdat Sofi "

Bonne chasse, Amicalement
A.S

Tom Goldschmidt a dit…

Merci, voir l'article à ce sujet.
TG

Anonyme a dit…

*******
Réponse à ce commentaire :

Une personne ajoute - et sa volonté d'apporter une nuance est estimable - : "je tiens quand même à préciser qu'il s'agit la d'islamistes intégristes et non pas de musulmans modérés qui ne sont pas plus dangereux qu'un pratiquant d'une autre religion. A ne pas confondre ;) Je connais des musulmans normaux et ils ne feraient jamais cela. Par contre les intégristes de merde qui torturent les femmes et le fillettes faudrait les buter et torturer un par un !"
*******

Ma compréhension de l'islam :

Les musulmans "normaux" sont ceux qui ne suivent pas à la lettre les "enseignements d'Allah".

Les fanatiques sont ceux qui suivent à la lettre les "enseignements d'Allah".

http://www.de-la-vie.com/reflexions-verseau/coran.htm

http://www.de-la-vie.com/6-religions/jesus-mahomet.htm

http://www.de-la-vie.com/paradis-allah.htm

Didier Galand a dit…

Merci pour cet article, cette vidéo tourne de nouveau sur facebook, ce qui veux dire que cette page devrait connaître un afflux de visiteur, je ferai tourner en tout cas! :o)

Anonyme a dit…

Je viens de lire votre article. Je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier... mais merci d'avoir partagé cette information. Marie-Chacha

Anonyme a dit…

j'ai honte d'être un homme en voyant de telles atrocités.Les animaux ne font pas ça , ils tuent pour se nourrir . Les religions sont des sectes qui ont réussi . Il faut que le bon sens prenne le dessus sur toutes ces conneries spirituelles . Il est grand temps de trouver un vaccin contre les croyances qui n'amènent que guerres et violences au nom de dieu ou de je ne sais quel apôtre ...

Anonyme a dit…

Sale race de merde !!!
ils meritent tous de creuver !!!
ils ne devraient pas exister ces sales fumiers !!

et ceux qui sont pour ce genre de méthode je vous souhaite de creuver !!!

Anonyme a dit…

cela se passe chez ces gens orientaux et cela me suffit !

Anonyme a dit…

Bonjour , j avais déja vu cette vidéo et sans chants religieux il me semble , ici on voit tres nettement que ces chants ont été ajoutés pour coller l images à une religion , je vois des portables preuve que ce ne sont pas des hommes de néandertal qui font ça , mais bien des gens pour qui le crime en bande organisée est tout à fait respectable ; il y a d autres vidéos de lapidations sur le net , et la les personnes sont passées en jugement enfermées dans un sac blanc puis enterrées jusqu à la taille, mais c est le meme scénario , la mort lente à coup de pierres , je pense que cette vidéo est une lapidation spontanée de la jeune fille par une foule en efervecense qui veut se déchainer voir du sang tout de suite et une mort lente un peut comme dans une corrida je me demande si Dieu a vu cette vidéo ? et j aimerai savoir ce qu il pense des prouesses de ses ouailles ;; Régis

Anonyme a dit…

encore ces bougnouls qui font nimport quoi elle avais rien fait de mal la pauvre!

Anonyme a dit…

Le fait qu'on n'entende le son ou pas ne change rien : les images sont là et bien réelles, contestées par personne.
Il s’agit d’une lapidation et la lapidation est bien le propre de l’islam.
J’espère de tout cœur que chacun et chacune aura un cœur assez grand pour comprendre qu’il faut éradiquer cette religion de nos pays civilisés, le moyen le plus simple étant de renvoyer humainement tous ses pratiquants dans leur pays d’origine. Pour aller jusqu’au bout du raisonnement et je le comprends, certains voudraient éradiquer cette religion de la planète mais la colonisation n’y est pas parvenue et l’interventionnisme est discutable, ceci est un autre débat.
Quoi qu’il en soit, nous avons au moins la responsabilité de l’avenir de nos pays civilisés, ne régressons pas devant l’obscurantisme moyenâgeux.

Tom Goldschmidt a dit…

"la lapidation est bien le propre de l’islam."

La lapidation ne figure nulle part dans le Coran, mais est imposée dans plusieurs passages du Pentateuque et du Talmud, textes sacrés juifs. Elle était courante en Grèce. Lors de la Croisade des Albigeois, l'envoyé du Pape Simon de Montfort fit jeter au nom de Dieu dame Guiraude de Lavaur, pour avoir défendu sa ville, dans un puits où elle fut lapidée.

"renvoyer humainement tous ses pratiquants dans leur pays d’origine."

Voilà une bonne idée - sauf qu'elle suppose que chacun aille déclarer sa religion, détail - !
Mais enfin, imaginons par exemple Bruxelles sans sa population musulmane. Grosso modo, cela signifierait, en prenant pour base l'estimation de Felipe Dacetto, un cinquième de population en moins, d'autres estimations sont supérieures. Cela voudrait dire un écroulement économique, un désastre pour les rentrées de la région, une perte massive de clientèle pour une série de commerces, et la descente de l'ascenceur social pour des dizaines de milliers de non-musulmans priés de prendre la place des musulmans dans des fonctions que ceux-ci occupent et qui sont souvent situées au bas de l'échelle.
Pour rappel, les accords d'immigration ont été signés dans les années '60 à la demande de la Belgique pour éviter un écroulement démographique : l'une des conclusions tirées du rapport Sauvy a été qu'il était urgent de favoriser une importation d'immigrants, non simplement à titre de main d'oeuvre mais avec regroupement familial et implantation définitive

Anonyme a dit…

Une simple précision : nous sommes au 21ème siècle, et aujourd’hui sur la planète, la lapidation est le bien propre de l’islam. Même au 20ème siècle, nous n’avons jamais vu de Juifs pratiquer la lapidation. La lapidation pratiquée dans la vidéo n’est-elle pas pratiquée par des musulmans ?

Sans vouloir apporter de jugement de valeur, votre discours, dont nous vous remercions pour l’exemple-type, est un discours intellectuel, c’est celui de nos hommes politiques et de nos médias : il est décalé par rapport à la réalité quotidienne, et le peuple qui souffre n’est pas dupe, il a bien compris qu’on cherche à l’hypnotiser et il n’en peut plus.

Avant l’immigration islamique des années 60, n’y avait-il personne pour faire les travaux les plus durs pendant tous les siècles qui ont fait la gloire de la France ? Dans les années 50, la misère était bien plus grande qu’aujourd’hui, il n’y avait pas de HLM ni de RSA et autres aides sociales comme aujourd’hui ; pourtant, il n’y avait quasiment pas de délinquance : elle n’a cessé d’augmenter avec l’immigration musulmane : elle est passée de 1955 à 2011 de
59906 à 468012 violences aux personnes et de 191138 à 2146479 atteintes aux biens. En 2011, 66% des prisonniers sont musulmans.

Contrairement à l’idée répandue, l’immigration musulmane, principale bénéficiaire des aides sociales et adepte du « travail au noir » (en plus) n’est pas source de richesse mais coûte 69 milliards d’euros à la France par an, aucun autre chiffre crédible n’a été apporté à ce jour.

"Renvoyer humainement tous ses pratiquants dans leur pays d’origine" : c’est très facile, il suffit de commencer par les clandestins, ceux qui n’ont pas la nationalité française, ceux qui ont gardé ou ont acquis (pour respecter les parents) une nationalité de pays musulman (en plus de la nationalité française issue automatiquement du droit du sol), ceux qui l’ont acquise avec de faux papiers, qui ont un casier judiciaire et surtout, comme l’avait dit le roi Hassan II du Maroc à l’émission d’Anne Sainclair (7 sur 7) : « un Marocain est bien trop fier de sa culture pour s’intégrer à la culture occidentale ».

Hassan II avait dit aussi, bien avant Kadhafi : « si vous ne faites rien, nous envahirons vos pays occidentaux tellement tolérants, non pas avec des armes mais avec le ventre de nos femmes ». Et effectivement, le taux de natalité est le double des français d’origine non musulmane. Cela signifie que les jeunes musulmans d’Ile de France, qui représentent environ 33% de tous les jeunes d’Ile de France (entre 0 et 20 ans) (Paris, Brie et Beauce incluses), seront aussi nombreux que nous dans une génération, c’est-à-dire 20 à 25 ans. C’est mathématique.

Tom Goldschmidt a dit…

"La lapidation pratiquée dans la vidéo n’est-elle pas pratiquée par des musulmans ?

NON, vous n'avez même pas lu le texte !!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle n'est PAS pratiquée par des musulmans, mais par des gens qui haïssent les musulmans. La victime était accusée de fréquenter un musulman !

" et le peuple qui souffre n’est pas dupe"

Je me demande bien en quoi le peuple souffre d'un chômage ou d'un écroulement de ses actions provoqués par des musulmans ????????

"Avant l’immigration islamique des années 60, n’y avait-il personne pour faire les travaux les plus durs pendant tous les siècles qui ont fait la gloire de la France ? "

Si, il y avait l'immigration. L'immigration des gens du Nord à Paris, l'immigration des Auvergnats à Paris, et on lisait dans la littérature du 19è siècle des textes tout à fait comparables à propos de ces gens (qualifiés régulièrement de "races") à ceux qu'on lit aujourd'hui à propos des musulmans. On parlait de leurs penchants criminels, voir l'ouvrage de l'historien Louis CHEVALIER, "Classes laborieuses et classes dangereuses". Dans la première moitié du 20è siècle, ce fut l'immigration de divers pays, de la Pologne à l'Asie, et l'on lisait à propos de ces immigrés les mêmes appels à la haine qu'à propos des musulmans aujourd'hui, l'extrême-droite française, Action Française (« Dehors les métèques », "La France aux Français", ) et Camelots du Roi, en a fait ses choux gras, avant de devenir les collaborateurs des nazis et l'épine dorsale du régime de Vichy. Ils plaident d'ailleurs comme vous pour l'expulsion d'un maximum d'immigrants, notamment les réfugiés juifs : "Si l’un d’eux reçoit un coup de pied au derrière d’un chrétien dans une bourgade perdue, l’univers entier se transforme en mur des Lamentations » (L'Action Française, 9 décembre 1933) - on entend des échos de ce genre de propos actuellement.

"Dans les années 50, la misère était bien plus grande qu’aujourd’hui" ,

??? Les années 50, c'est l'expansion économique, les résultats du Plan Marshall, le plein emploi, la montée du niveau de vie, les Trente Glorieuses commencent dès 45 !

"pourtant, il n’y avait quasiment pas de délinquance"

??? Le grand banditisme se portait fort bien, la criminalité de sang aussi (19 condamnations à mort de civils entre 58 et 81), la French Connection fournissait la plus grande part de l'héro des USA et les truands français collaboraient avec les mafias italiennes ou états-unienne, la petite délinquance se portait bien aussi, et les bandes de jeunes (blousons noirs, teddy boys et autres "Graine de Violence") qui faisaient trembler les villes n'avaient rien de musulman. Le film allemand "Die Halbstarken", sur la criminalité des jeunes, date de 1956.

(suite ci-dessous)

Tom Goldschmidt a dit…

(suite et fin)
"En 2011, 66% des prisonniers sont musulmans".
"18.000 prisonniers qui ont demandé un supplément de repas, le soir pendant le mois de ramadan l’été dernier (2012). C’est le journal Le Figaro qui le publie. " C'est moins du tiers de la population carcérale.
http://www.streetpress.com/sujet/57041-desintox-y-a-t-il-70-de-musulmans-dans-les-prisons-francaises

"le taux de natalité est le double des français d’origine non musulmane. Cela signifie que les jeunes musulmans d’Ile de France, qui représentent environ 33% de tous les jeunes d’Ile de France (entre 0 et 20 ans) (Paris, Brie et Beauce incluses), seront aussi nombreux que nous dans une génération, c’est-à-dire 20 à 25 ans. C’est mathématique."

C'est mathématiquement idiot. Il est impossible de connaître le taux de natalité des musulmans de France puisqu'il n'y a pas de recensement religieux, et que les estimations du nombre de musulmans vont de 2 à 6 millions.
Par ailleurs, des pays musulmans comme l'Iran, l'Algérie ou la Tunisie ont des taux de fertilité désormais inférieurs au taux de renouvellement de la population, taux qui se sont écroulés sur des périodes brèves. Explication : l'alphabétisation, l'élévation du niveau socio-culturel, l'urbanisation, l'accès à la consommation (donc un enfant n'est plus une garantie d'un soutien pour les parents, comme notamment dans les sociétés agricoles, mais un budget concurrent de celui qu'on veut dédier à une voiture, une TV, un appartement...). Le taux de fertilité dans les populations musulmanes de chez nous est sans doute supérieur à ceux de ces pays, parce que là, il s'agit d'une moyenne de toute la population, couches socio-culturellement et économiquement favorisées comprises, tandis que la population musulmane de France et de Belgique est largement défavorisée à ces points de vue. Mais les mêmes facteurs (alphabétisation, urbanisation, désir d'accéder à la consommation) sont à l'oeuvre et produiront les mêmes effets.
La proportion de musulmans en France est d'ailleurs en fait inférieure aujourd'hui à ce qu'elle était il y a plus d'un siècle : http://www.slateafrique.com/1297/moins-musulmans-france-aujourdhui-1905

Anonyme a dit…

L'article est intéressant mais je ne suis pas d'accord avec l'idée de manipulation et pour le comprendre, il faut comprendre la langue arabe et connaître un peu le Coran.
Car, en vérité, les textes coraniques que l'on entend sont des versets qui fustigent une pratique pre-islamique très répandue dans les régions arabes qui consistait à enterrer vivants les nouveaux-nés de sexe féminin, pratique qui a été complètement éradiquée avec l'arrivée de l'islam.
Je pense donc que le son ajouté n'est pas là pour faire croire que c'est l'oeuvre de musulmans mais, au contraire, pour montrer que l'islam est contre ces pratiques barbares d'un autre age.

Tom Goldschmidt a dit…

Je crains que vous ne rêviez... Cette vidéo se voit abondamment sur des sites islamophobes, suivie de commentaires très violents envers les musulmans. Et le son sert une mise en scène (efficace) visant à accuser les musulmans. Il a très probablement été ajouté par quelqu'un qui l'a pris au hasard et ne le comprenait pas. Ce genre de faux est abondant et puissamment distribué par les sites de la mouvance identitaire. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on choisirait ces versets là, qui ne concernent pas la lapidation. Et il serait infiniment plus simple de placer un son ou un texte, dans plusieurs langues courantes, rappelant que la lapidation ne figure pas dans le Coran.