mardi 6 juin 2017

Un faux ! Deux faux ! Trois faux !


Ce texte est introuvable sur les sites "Shakepeare quotes". Et il m'étonnerait qu'il ait été écrit par l'auteur de "La vie est un conte, dit par un idiot plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien" (Macbeth). Par contre, j'ai trouvé un site où l'on dément que ce soit de Shakespeare.
Seul le passage "Avant..." existe, mais il est de William Arthur Ward, et il est cité de façon incomplète et fausse ("live" à la place de "give").


La suite :

Beaucoup de citations qui circulent sur le Web sont fausses, notamment celles qui ne mentionnent pas de source. Par exemple Einstein n'a jamais dit ou écrit « Je crains le jour où la technologie surpassera nos interactions humaines. Le monde aura une génération d’idiots. ». Cette phrase est d'esprit visiblement contemporain, et Einstein est mort en 1955. En revanche, il a écrit à propos de la bombe atomique "Il est devenu très clair que notre technologie a surpassé notre humanité". C'est sans doute de cette phrase que le faussaire s'est inspiré.

Bref, comme le disait l'Aigle :

Retour à l'accueil

Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.

Mots-clef : 

Aucun commentaire: