jeudi 22 mai 2014

Contre la corrida


J'aime me rendre dans le Gard (sud de la France), où j'ai des attaches. Et je ressens mal que dans la ville proche, Alès, ait encore lieu ce rituel barbare qu'est la corrida avec mise à mort.
Je précise que pour savoir,  avant de critiquer, de quoi je parle, je suis allé voir une série de six corridas aux Grandes Arènes de Madrid. Selon les aficionados, c'étaient des courses dans la bonne moyenne. Eh bien, tant pis pour Picasso et Hemingway, j'ai vu une triste boucherie, où des bêtes inondées de sang, épuisées, chancelantes, ont parfois à peine la force de tenter une dernière charge vers l'épée qui les attend.
Je vous propose donc de signer cette pétition :
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/petition-citoyenne-suppression-corrida-france/9113

Retour au blog
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Mots-clef :corrida, France, Alès, pétition

Aucun commentaire: