dimanche 29 mai 2011
ETTA JAMES, KEITH RICHARDS ROBERT CRAY-Hoochie Coochie Gal - Vidéo
Etta James transforme le ravageur "Hoochie Coochie Man" de Muddy Waters en ravageur "Hoochie Coochie Girl". Line up : Keith "Keef" Richards (himself !), Robert Cray, au piano l'âme damnée de Chuck Berry, Johnnie Johnson... et Chuck Berry qui ne fait rien, sauf tenter de tirer la couverture à lui. C'est à Johnson qu'est dédiée la chanson immortelle "Johnny Be Good", une allusion au comportement désastreux de Johnson quand il avait bu, ce qui était fréquent.
Berry ayant décrété lors d'une tournée qu'on ne pouvait pas boire à l'intérieur des voitures, on dit que Johnson contourna l'interdiction en passant la tête par la fenêtre. Les deux hommes, dont la collaboration donna naissance à bien des classiques du rock, devaient se déchirer dans un procès pour droits d'auteur.
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef : Etta James, Keith Richards, Johnnie Johnson, Robert Cray, Chuck Berry
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire