Faut-il le rappeler ? Le gouvernement espagnol a adopté en décembre dernier un projet de loi limitant fortement l'avortement, et annulant la loi
de 2010 qui autorisait l'Interruption volontaire de grossesse jusqu'à quatorze semaines de grossesse, vingt-deux semaines en cas de malformation du fœtus.
Ce projet, une fois voté, ramènerait l'Espagne quelque trente ans dans le passé, alors que 118.000 IVG y avaient eu lieu en 2010. Ce recul met l'eau à la bouche à tous les mouvements qui rêvent d'imposer une régression semblable à leur pays - c'est bien sûr le cas en Belgique -.
Une manifestation très réussie s'est déroulée, face à l'évolution en Espagne, à Bruxelles, voici quelques semaines. Ce dimanche, c'est le rassemblement annuel pour la défense du droit à l'IVG qui doit prendre place. Le rendez-vous : place Poelaert, à Bruxelles, à 14 heures.
Retour au blog
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Mots-clef :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire