samedi 12 septembre 2009

Allez au café ! Avec des Femmes ! Arabes...


Nous avons déjà parlé de l'AWSA (Arab Women's Solidarity Association), de sa branche belge et de ses activités. L'AWSA, association laïque, mixte et indépendante qui milite pour les droits des femmes originaires du monde arabe, vous propose entre autres d'aller en sa compagnie au café, mais pas n'importe quel café, pas l'estaminet cher à Ferré, où "la bière on vous la servait avant même qu'on en redemande". Non, plutôt ces cafés où fleurissent surtout les "noirs serrés" ou les thés à la menthe, mais où ne fleurissent pas les sourires féminins - car les femmes n'y entrent pas -.
Alors, certaines ont décidé d'y entrer, et seraient ravies que vous les accompagniez. Je cite leur communiqué...

Femmes au café

Vous êtes homme, femme ?
Vous êtes interpellé(e) par le public exclusivement masculin de certains cafés ?
Vous êtes femme et vous vous sentez « mal à l’aise » dans certaines rues, certains quartiers ?
Un dimanche par mois, AWSA-Be vous propose un café ou plus à « initier » !
Pour garantir l’effet de surprise, le nom du café choisi sera communiqué la veille du rdv aux personnes inscrites (max 8/café) .
Ces après-midi aux cafés seront accompagnés d’une balade dans le quartier choisi si le temps le permet.
Prochaines dates : le 27 septembre, le 11 octobre, le 8 novembre et le 13 décembre à 16h00.
Objectif :
« La Mixité »
Prendre possession de l’espace public
Casser les tabous et faire évoluer les mentalités !
paf : votre consommation
Infos et inscriptions : Noura AMER
awsabe@gmail.com
par sms au: 0486/61 80 82
Arab Women’s Solidarity Association-Belgium
NB1: Toute personne qui souhaite participer à l'activité doit respecter le caractère non provocateur et complètement citoyen de l'action.
NB2: Pour pouvoir vous transmettre les informations concernant le lieu de rencontre, merci de nous envoyer vos numéros de gsm lors de vos inscriptions si vous n'avez pas accès à vos emails le WE.
--
Avec le soutien de la Communauté Française et de la COCOF

Arab Women's Solidarity Association - Belgium ASBL
www.awsa.be
0486/ 61 80 82

0881.718.815
363-0002517-35

Bureau : Local A 133, Amazone asbl, 10 rue du Méridien, 1210 Bruxelles.
Tél : 02/ 229 38 10
Siège social : avenue de l’Eternité, 6, 1070, Bruxelles.

Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : femmes, cafés, islam, Bruxelles, féminisme, laïcité

2 commentaires:

Bapou a dit…

Désolé de prendre la parole (l’écriture) sur un billet particulier, mais je n’ai pas trouvé la possibilité de vous donner un message privé.
Je découvre votre blog, (comme plein d’autres blogs), et je me dis qu’il est excellent et je voulais vous le dire, monsieur Tom Goldschmidt, c’est du tout bon !
Je me suis étonné de ne pas vous trouver sur Twitter, ce qui ne m’a pas empêché d’y mettre quelques comments positifs.
Prêt quand même à un dialogue entre Judaïsme et Sionisme. Et je ne suis d’aucune école !
PS Sur Twitter, je m'appelle Sucre Gandhi

Tom Goldschmidt a dit…

Bonjour, Sucre ! ;-)

J'ai eu à peine le temps de jeter un oeil sur votre blog, le peu que j'ai vu a réveillé ma nostalgie d'un voyage déjà lointain en Malaisie, j'y retournerai (sur votre blog, veux-je dire). Merci pour vos encouragements, mais en ce qui concerne Twitter, non, pas pour le moment : Facebook suffit à dévorer mon peu de temps libre !
Cordialement,
Tom Goldschmidt