lundi 12 janvier 2015

"Abonnez-vous, réabonnez-vous, qu'ils disaient" (merci Goscinny)

J'ai griffonné ceci. Si vous avez de la sympathie pour Charlie Hebdo (ce qui ne veut heureusement pas dire l'approuver toujours, ou voir ses morts, ni ses vivants, comme des saints infaillibles), puis-je vous suggérer de transmettre à vos connaissances ?


On m'a dit "Je l'achète chez mon marchand de journaux". Fort bien, mais dans ce cas, l'argent est payé numéro par numéro. Dans le cas d'un abonnement, c'est une somme nettement plus conséquente qui arrive d'un coup dans les caisses du journal. Et un abonnement, c'est aussi un signal de solidarité à un moment où le moins qu'on puisse dire, c'est que les survivants de l'équipe en ont grand besoin. Un abonnement, c'est aussi un signal direct d'approbation aux fondamentaux du journal, noyés aujourd'hui sous une marée de drapeaux tricolores (pour Charlie Hebdo !), dans le bruit d'innombrables bouches qui reprenaient en choeur "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" (pour Charlie Hebdo !), dans la "solidarité" de Marine Le Pen qui a intenté un procès au journal, dans la présence de gouvernants qui emprisonnent les journalistes par dizaines et qui marchaient, à Paris, en tête du cortège.
Abonnements :
http://www.pressedefrance.com/charlie-hebdo ,
http://www.viapresse.com/abonnement-magazine-charlie-hebdo.html



  Retour au blog Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef :

Aucun commentaire: