Pages

vendredi 26 juin 2009

Michael Jackson N'A Pas Inventé Le Moonwalk...


Michael Jackson, sur scène, c'était quelque chose, mais son art avait (c'est assez normal) une histoire. Entre autres, le cadet des Jackson Five avait été formé au mime par Marcel Marceau en personne (lui-même hériter d'Etienne Decroux...). De là des moments tels le début de la vidéo contenue par le post précédent de ce blog. Michael Jackson sur scène, c'était entre autres le Moonwalk, cette marche qui donnait l'impression qu'il patinait, faisait du sur place sur un tapis roulant, ou était carrément attiré en arrière. Oui mais, ce style avait déjà un long passé et des lettres de noblesse !

Rendons donc à César ce qui est à (par ordre alphabétique) Fred Astaire, Bill Bailey, Buck and Bubbles, Cab Calloway, Clark Brothers, Sammy Davis Jr., Daniel L. Haynes, Rubberneck Holmes, Patterson and Jackson, Eleanor Powell, Bill Robinson, Three Chefs (only the feet), Tip Tap and Toe , Earl Snakehips Tucker.



Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : Michael Jackson, Fred Astaire, Bill Bailey, Sammy Davis Jr, Moonwalk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...