Michael Jackson est donc mort alors qu'on attendait la méga-tournée qui devait le remettre en selle. Fin d'un musicien et arrangeur remarquable (que je n'aimais pas beaucoup pour autant), d'un showman fabuleux mais stéréotypé, et d'un homme sans doute plus à plaindre qu'autre chose. Je l'ai vu de tout près il y a pas mal d'années, qu'il avait l'air trîîîîste ! Et las ! Pourtant c'était avant les scandales (il était accompagné de deux petits garçons et venait de leur acheter pour 5000 euros de jouets dans une boutique, personne n'y voyait encore malice, en tout cas pas publiquement).
Il existe un reportage fabuleux dans lequel le journaliste l'interviewe sur son enfance ; MJ raconte comment son père, qui conditionnait ses enfants à devenir des bêtes de spectacle, le dressait à coups de ceinturon... et soudain la méga star se met à pleurer.

L'extrait de show ci-dessous est certes représentatif : Jackson interprète "The Way You Make Me Feel" en compagnie d'une créature fabriquée par le show-biz (Britney Spears) ; mise en scène et chorégraphie irréprochables, prestation millimétrée, super bien fichue, sous cellophane, impressionnante ... et glacée.
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Mots-clef : Michael Jackson, Britney Spears, vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...