Pages

vendredi 31 juillet 2015

Sister Rosetta Tharpe: That's All (vidéo)

Sister Rosetta Tharpe (1915 - 1973) est un cas. Mêlant avec énergie gospel ("la musique de Dieu") et blues ("la musique du Diable"), nantie d'une voix à péter les vitres, elle fut en plus une guitariste de premier ordre, qui influença entre autres Chuck Berry, et donc, par ricochet, les Stones, les Beatles, et quelques dizaines d'autres. Cela lui valut d'être surnommée "Marraine du rock'n roll". La voici sur scène. Attention, ça décoiffe.


Retour au blog
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Mots-clef : Sister Rosetta Tharpe, blues, gospel, vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...