Pages

lundi 12 janvier 2015

Petite Revue de Presse et d'Ailleurs

"Nous devons aussi tirer les leçons de 10 ans de silence, de lâchetés et de compromissions : c’est faute d’avoir été plus largement soutenu que Charlie est devenu une cible."
http://www.ufal.org/feminisme-et-laicite/laicite-communiques-de-presse/ne-laissons-pas-trahir-charlie%E2%80%89/

"Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude".
http://www.sudouest.fr/2015/01/10/pour-le-dessinateur-luz-ces-manifestations-sont-a-contre-sens-de-charlie-1792749-6092.php 

"Les optimistes diront qu’il faut exploiter la faille, et les interpeller, désormais, sur leur attachement à la liberté d’expression et de la presse, qu’exprimait leur présence à cette manifestation, pour exiger d’eux qu’ils la respectent enfin chez eux".
https://phileruth.wordpress.com/2015/01/12/le-plus-difficile-commence-maintenant/


"Une fâcheuse habitude pour le FN, qui tente par tous les moyens de faire interdire, tout ce qui ose le dépeindre avec un autre pinceau que celui qu’il entend imposer".
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/630181-charlie-hebdo-soutenu-par-marine-le-pen-bonjour-l-hypocrisie.html
"Des manifestations de soutien qui peuvent sonner étrangement, envers un journal qui a toujours cultivé l'irrévérence et l'art de ne pas se faire que des amis"
«  Déjà ce matin, à 8h, quand les gosses sont arrivés, la tension était palpable. Certains n’ont pas hésité à crier ‘On est pas Charlie ! On vous a bien niqué !’  »
(réactions semblables dans d'autres écoles françaises et belges)
http://www.lesoir.be/753673/article/actualite/france/2015-01-09/dans-cette-ecole-tout-monde-n-est-pas-charlie?

Retour au blog  
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef :media, Charlie Hebdo, terrorisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...