Pages

mercredi 18 juin 2014

James Cotton, Ike Turner et d'autres : Rocket 88 etc. (plusieurs vidéos)

Séquence anglophone du "Festival" dest iné à annoncer le concert du 21/6 : James Cotton avec le standard "Rocket 88", enlevé sur les chapeaux de roue (c'est le cas de le dire, pour l'une des innombrables chansons dont l'interprète vante son automobile) :



Voici la version originale - si l'on peut dire pour un morceau largement pompé sur un autre (voir plus bas) :
L'histoire mouvementée de ce morceau, parfois considéré comme le premier rock'n roll ce qui se discute, est longuement évoquée sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Rocket_88 .





Et pour finir de grimper à l'arbre généalogique de Rocket 88, voici le morceau dont il fut largement pompé :




Enfin, à l'éternelle question "Quel fut le premier rock'n roll ?", certains répondent que ce fut ce morceau de Charley Patton enregistré en 1929 :

 
Retour au blog  
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef :james Cotton, Blues, rock, Rocket 88, Ike Turner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...