Pages

mercredi 26 mars 2014

Avortement : marche pro-choix ce dimanche

Faut-il le rappeler ? Le gouvernement espagnol a adopté en décembre dernier un projet de loi limitant fortement l'avortement, et annulant la loi de 2010 qui autorisait l'Interruption volontaire de grossesse jusqu'à quatorze semaines de grossesse, vingt-deux semaines en cas de malformation du fœtus.


Ce projet, une fois voté, ramènerait l'Espagne quelque trente ans dans le passé, alors que 118.000 IVG y avaient eu lieu en 2010. Ce recul met l'eau à la bouche à tous les mouvements qui rêvent d'imposer une régression semblable à leur pays - c'est bien sûr le cas en Belgique -.
Une manifestation très réussie s'est déroulée, face à l'évolution en Espagne, à Bruxelles, voici quelques semaines. Ce dimanche, c'est le rassemblement annuel pour la défense du droit à l'IVG qui doit prendre place. Le rendez-vous : place Poelaert, à Bruxelles, à 14 heures.


Retour au blog  
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...