Hé oui, on repart à l'assaut... En douceur et en trio.
Le cocktail :
- 1/3 de chansons en français (en majorité des compositions originales, mais aussi Béranger, Nougaro, Gainsbourg) ;
- 1/3 de textes dits, de poésie et de sourires (Claude Roy, Jacques Prévert, Franc-Nohain, Gaston Couté...) ;
- 1/3 de blues made in USA ;
- sans oublier 1/3 de tchatche et d'humour.
Un mélange qui révèle les passerelles entre l'univers de Prévert et celui de Muddy Waters.
Apparemment, cela plaît, non seulement au public, mais à la presse : « C’est très éclectique et les mélanges vont bien ensemble, allez-y tête baissée » (Bruxelles-Capitale). “Un équilibriste des sons doublé d'un aventurier du verbe” (Père Ubu). « Prix spécial pour Tom Goldschmidt et sa voix puissante » (Vers l’Avenir). “Ses textes fument le blues des trottoirs, parlent de la ville, des gens et de leurs errances. Des chansons qui s'étirent comme un matin qui a mal dormi, des airs qui déménagent aussi.” (Kiosque).
Ci-joint une brève vidéo de présentation, mais rappelez-vous que le 23, le spectacle est donné en trio, donc sans batterie ni basse : un velouté qui convient à un lieu plutôt intime.
Le lieu :
le Cabaret aux Chansons, une adorable bonbonnière chargée d'Histoire, au coeur du coeur de Bruxelles, rue Marché aux Fromages 22 bis. Le bar ouvre à 20 h., r(é)ouvre pendant l'entracte et après le spectacle - vous voilà motivés -.
Le trio :
Tom Goldschmidt, voix et harmonica diatonique, Paul Prignot, guitares, Raphaël Van Goubergen, piano.
Détails : http://www.cabaretauxchansons.be/
BE57-000-1239986-35
0473-707.889 - 02-512.58.02
cabaretauxchansons@skynet.be
P.A.F. 10 €
Au plaisir de vous y rencontrer !
Retour à l'accueil
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Mots-clef : musique, chanson, blues, poésie, Bruxelles, Tom Goldschmidt, Paul Prignot, Raphaël Van Goubergen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...