
Je découvre cette vidéo grâce à un article, dans Mediapart, un article consacré à défendre Eva Joly, la dirigeante écologiste qui a osé déclarer que le défilé militaire du 14 juillet pourrait être remplacé par une commémoration plus civile, plus citoyenne, quitte à ce qu'on reporte le défilé militaire à une date plus idoine. Cette petite sortie lui a valu une volée de bois vert, de la droite aux rangs socialistes.
Du côté gouvernemental, on a eu l'immense élégance de souligner que madame Joly était d'origine étrangère (à quoi la Verte, d'origine scandinave, a répondu non sans humour "qu'elle ne débarquait pas de son drakkar"). Du "Comment peut-on être Persan ?" aux propos de monsieur Fillon, décidément être étranger est une étrangeté, et courir derrière le FN fait perdre la mémoire des mille et une migrations et immigrations qui fondent une nation.
Jacques PRÉVERT " Étranges étrangers " par Petite-Drolesse
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef : étrangers, réfugiés, sans-papiers, eva joly, fillon, 14 juillet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...