"Les Tunisiennes vont-elles gagner à la révolution ?" "Avortement et contraception, encore une course d'obstacles". "Est-il légal de louer une femme en France ?" Trois titres repris du sommaire actuel de "Les Nouvelles News, l'autre genre d'info". Ce webzine annonce clairement la couleur, alternative à dominante féministe, mais sans exclusive, et sans élitisme, pouvant se pencher aussi bien sur les nouveaux compteurs électriques et leurs conséquences sociales que sur le Grenelle de l'environnement ou la question "Qu'est-ce que la richesse ? "
La Suite De L'Article :
La présentation précise : "Contrairement à l’ensemble des journaux d’information générale, LES NOUVELLES news donne la parole aux femmes autant qu'aux hommes et reflète les priorités politiques des deux. (...)LES NOUVELLES news n'est pas un journal féminin : il s'adresse aux hommes et aux femmes. Ce n'est pas un journal féministe : la question femmes n'est pas l'objet de l'info".
Le contenu est réparti en rubriques, "Civilisation", "Entreprendre", "Contre-Courant", "Plaisirs", "Chroniques", "Dossiers", rubriques elles-mêmes divisées en sous-rubriques. La colonne de droite affiche pour chaque rubrique les derniers articles parus et les plus consultés. Les articles sont rédigés avec sérieux et sont agréables à lire.
Chaque semaine, une newsletter vous informe des parutions. Je m'y suis abonné avec enthousiasme. Vous pouvez en faire de même ici.
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef : Femmes, media, webzine, webmagazine, égalité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...