Si les rapports entre musique et nouvelles technologies ne vous passionnent pas du tout, passez à l'article suivant. Cette précaution prise, l'universalité croissante des téléphones portables s'étend aux applications musicales, pas seulement celles qui permettent d'en consommer, mais aussi celles qui permettent d'en créer - ou d'en copier, avec une facilité désarmante (il est vrai qu'ici, le matériau original n'est pas d'une effarante complexité) -.
La jeune coréenne qui remixe ci-dessous l'obsédant "Poker Face" de Lady Gaga utilise pour ce faire quatre I-Phone (s?). Evidemment, cela me semble représenter un certain investissement, mais peut-être cela semble-t-il un minimum pour les vrais Applophiles. Chaque appareil est nanti d'un séquenceur (un programme qui permet d'agencer des sons et des notes). Une minute suffit pour agencer les motifs nécessaires, et ... passez muscade !
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Mots-clef : vidéo, musique, i-phone, lady gaga, poker face
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...