Pages

dimanche 11 avril 2010

Manifestation Pour La Neutralité Dans L'Enseignement.


A la surprise générale, ce titre précède un appel à manifester que je relaie paresseusement et texto :
"Le port du voile, voilà bien un sujet brûlant dans l’actualité : débats dans les différents parlements de la Communauté française, discussions intenses et parfois houleuses au sein des partis politiques, port du voile par une enseignante à Charleroi, etc.

La Suite De L'Article :

Face à la multiplication de revendications qui menacent le vivre ensemble dans les écoles, il est urgent de trancher, pour que la rentrée scolaire 2010 ait lieu dans un climat apaisé, que seule une législation claire permettra.

Au sein de nos associations, nous demandons :
- L’interdiction du port du voile pour les tous les élèves de l’enseignement obligatoire, afin d’éviter TOUS les cas d’obligation parentale du port du voile chez les jeunes filles.
- Plus largement, l’interdiction de tous les signes d’appartenance religieuse pour les mêmes élèves, et ce afin d’éviter toute emprise du religieux dans la sphère scolaire.
- L’interdiction des signes religieux dans la fonction publique, et en particulier pour les enseignants, conformément à l’esprit des décrets « neutralité ».

En vue d’inciter nos responsables politiques à enfin prendre les mesures qui s’imposent, nous manifesterons le 24 avril prochain, de 10 à 12h devant la Bourse à Bruxelles.
N’hésitez pas à nous rejoindre ! Nous avons besoin d’un maximum de soutien (associations, citoyens) pour défendre et promouvoir notre position.

Les associations organisatrices :
Karima insoumise et dévoilée
Le R.A.P.P.E.L.
Le comité belge Ni Putes Ni Soumises"


Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : signes religieux, voile, écoles, manifestation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...