Pages

mercredi 10 février 2010

Johnny Winter et Muddy Waters en concerts (2 Vidéos)


Blues is here to stay ... Johnny Winter passe par la Belgique, puisqu'il jouera le 26 mars au centre culturel de Lessines.
Il y a quarante ans que le célèbre albinos publiait son premier album. Depuis, il est resté considéré comme un geyser d'énergie et un grand guitariste (il figure, 74ème, dans la liste des cent plus grands gratteux de l'histoire publiée en 2003 par Rolling Stone). Son jeu en slide n'aurait pas été renié par Elmore James lui-même. Les gènes Winter étaient décidément chargés de notes bleues, puisque Edgar Winter, frangin du premier, a lui aussi réussi un beau parcours à travers scènes et studios.

La Suite De L'Article :

Le premier des deux extraits qui suivent date de 1981, et l'on envie les spectateurs puisque Johnny Winter y est accueilli par Muddy Waters en personne et son band. Premier morceau, le classique "Going Down Slow". L'Empereur de Chicago se tient en retrait et laisse en souriant toute la place au blondinet du Texas.
Mais les rôles sont répartis dans l'autre sens dans la vidéo suivante (date ?). Waters garde les rênes dans son "19 Years Old". Dans chacun des deux morceaux, celui qui a la vedette se lâche et se permet une petite démonstration à la guitare. Mais les résultats sont extrêmement différents ... Quel style préférez-vous ?






Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : blues, musique, johnny winter, muddy waters, guitare, slide guitar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...