Pages

dimanche 29 novembre 2009

Jamel : Le Fantasme Des Arabes (Vidéo)


Jamel Debbouze naît à Paris en 1975. Ses parents, marocains d'origine, retournent au Maroc un an plus tard, puis reviennent en France en 1979. Bref, comme tant d'autres, Jamel a un parcours mélangé. Et du point de vue professionnel, ce n'est pas moins mixte : acteur, humoriste, et producteur. (Co-) producteur par exemple de "Indigènes", un film rappelant le sort des soldats nord-africains et autres colonisés combattant en 40 sous le drapeau français. Là aussi, bonjour la mosaïque, puisque ce film algérien a reçu des aides marocaine, française et belge. Question copains et fréquentations, re-patchwork, allant du roi du Maroc (l'actuel, pas le précédent, quand même), à Politis, journal de gauche radicale, en passant par Ségolène Royal, qui, radicale, l'est beaucoup moins. Et enfin, Jamel peut être sérieux ou drôle. Ici, il est drôle. A quel propos ? "Le fantasme des Arabes" ! Fantasme ? Quel fantasme ? Vous ne devinerez jamais ! Et quand il lance : "C'est le fantasme de tous les Arabes ! La vérité ! ", et qu'il y en a qui protestent, il lance, l'air angélique : "Hypocrites ! Vous me dégoûtez ! "et les protestataires sont les premiers à rire.



Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : Jamel, Debbouze, humour, saucisson, arabes, fantasme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...