Pages

mardi 2 juin 2009

Elections européennes : une voix d'ouvrier.


"Sûrement, vous avez entendu parler de ces séquestrations de patrons que des ouvriers français retiennent quelques heures ou une nuit parce que ces patrons les jettent à la rue". Celui qui parle n'est pas un habitué des tribunes, mais ses mots font mouche. Il s'appelle Yvan Zimmerman, il est ouvrier à Peugeot-Mulhouse et tête de liste du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) pour les élections européennes dans le Grand-Est de la France. Il était présent à Bruxelles le 15 mai, en solidarité avec la liste anticapitaliste belge LCR-PSL. Parole d'un travailleur.

Meeting LCR-PSL: discours d'Yvan Zimmerman from chris den hond on Vimeo.



Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : anticapitalisme, lcr, npa, élections européennes, syndicalisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...