Non, ce n'est pas l'équivalent en images d'un tract plein de bonne volonté et ennuyeux comme la pluie. C'est drôle - drôle et tragique -. Si l'anglais vous est un univers impénétrable, ce n'est pas un problème : les voix sont expressives. L'intrigue est simple : la guerre, il y a des gens qui sont faits pour (ou le croient, jusqu'à la désillusion cruelle) et ceux qui ne sont pas faits pour, et qui le savent. Cette vidéo me rappelle les soldats français et allemands qui, en 14-18, ont quelquefois fraternisé - ce à quoi leurs chefs mirent vite bon ordre -.
NB : le titre de l'animation est "Mortimer and Bracket".
Mots-clef : guerre, paix, fraternisation, animation, vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...