
La revue Forbes vient de publier sa liste annuelle des morts les plus riches, et après avoir été brièvement détrôné par Kurt Cobain (chanteur de Nirvana) en 2006, Elvis a réintégré sa place de Crésus des disparus. Virginmedia note avec un humour délicat "Il est de nouveau fermement sur le trône - c'est normal, c'est là qu'il est mort".
Economiquement, The Pelvis tient la grande forme : il a rapporté en un an 52 millions de dollars, 3 de plus que l'an dernier. Lui qui n'avait "que" 5 millions sur son compte à sa mort en 1977 - ce qui était toujours mieux que son premier salaire, gagné comme camionneur. De nouvelles générations découvrent l'idole 55 ans après ses débuts, ses disques continuent à partir comme des petits pains, les produits à son image aussi, les visiteurs se bousculent à Graceland et une radio uniquement consacrée à Elvis Aaron Presley a même vu le jour. On peut y entendre Robert Plant (ex-chanteur de Led Zeppelin) raconter la rencontre entre son groupe mythique et le mythe vivant. Il décrit Elvis comme tout autre chose qu'une marionnette sans cervelle - un être plein d'humour, de modestie, de dynamisme, et d'une culture encyclopédique concernant la musique qu'il aimait - .
Pour en revenir à la liste Forbes, le deuxième nom qui y figure est infiniment moins connu, c'est celui de Charles Schulz. Qui ? C'est le monsieur qui a créé les Peanuts : Snoopy, Charlie Brown, Lucy etc. Ensuite viennent Heath Ledger, Einstein (!)... John Lennon, septième du classement, verse ses sous posthumes à des mouvements pacifistes (9 millions annuels de dollars ne sont visiblement pas suffisants pour pacifier la planète).
Sexisme pas mort (lui) ! Une seule femme figure dans la liste des dix fantômes les plus rupins, l'increvable (ahem) Marylin Monroe. Mais avec 6 maigres millions de dollars et une 9ème place...
Mots-clef : Elvis Presley, Forbes, Dead celebrity rich list
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...