lundi 5 octobre 2015

Vos meilleurs voeux...



Que nul n'en ignore : le 4 octobre, c'est mon anniversaire. J'ai reçu cette année une marée de voeux, avant tout via Facebook, mais par d'autres moyens aussi, de certains d'entre vous par exemple, une marée qui méritait bien un remerciement.
Et ma Muse féconde 
A bercé ma faconde :
***

Mais que vais-je donc répondre ?
Que vais-je donc pouvoir pondre
Pour saluer tous vos voeux ?

Voeux graves ou voeux comiques,
Voeux blagueurs ou pathétiques,
Mon doux Jésus, que de voeux !

J'ai l'inspiration en berne,
Et sous les yeux de grands cernes,
Après cet anniversaire,

Car, vu l'abus de champagne,
(Et vêtu d'un simple pagne),
J'en suis à l'Alka Selzer.

A la place de cervelle,
J'ai un marteau qui martèle
L'intérieur creux de mon crâne.

A part « Bon Anniversaire »
Je n'ai de vocabulaire
Aujourd'hui, pas plus qu'un âne.

De cette fête annuelle
(Qui fut, disons-le, fort belle)
Je suis ce matin martyr,

Ne suis plus qu'un pauvre sire
Qui sait à peine écrire :
«  Vos voeux m'ont fait GRAND plaisir !».  


Retour au blog
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. 

Mots-clef : anniversaire, poésie, voeux, vers, humour

Aucun commentaire: