jeudi 30 juillet 2015

Anne Sylvestre : la faute à Eve (vidéo)

Anne Sylvestre ou l'art de dire de façon drôle des choses qui ne le sont pas. 



Paroles dans "la suite"
Paroles :
D'abord elle a goûté la pomme 
Même que ce n'était pas très bon 
Y avait rien d'autre, alors en somme 
Elle a eu raison, eh bien, non ? 
Ça l'a pourtant arrangé, l'homme 
C'était pas lui qui l'avait fait 
N'empêche, il l'a bouffée, la pomme 
Jusqu'au trognon et vite fait 

Oui, mais c'est la faute à Ève 
Il n'a rien fait, lui, Adam 
Il a pas dit : "Femme, je crève 
Rien à se mettre sous la dent" 
D'ailleurs, c'était pas terrible 
Même pas assaisonné 
C'est bien écrit dans la Bible 
Adam, il est mal tombé 

Après ça, quand Dieu en colère 
Leur dit avec des hurlements : 
"Manque une pomme à l'inventaire ! 
Qui l'a volée ? C'est toi, Adam ?" 
Ève s'avança, fanfaronne, et dit : 
"Mais non, papa, c'est moi 
Mais, d'ailleurs, elle était pas bonne 
Faudra laisser mûrir, je crois" 

Alors c'est la faute à Ève 
S'il les a chassés d'en haut 
Et puis Adam a pris la crève 
Il avait rien sur le dos 
Ève a dit : "Attends, je cueille" 
Des fleurs, c'était trop petit 
Fallait une grande feuille 
Pour lui cacher le zizi 

Après ça, quelle triste affaire 
Dieu leur a dit : "Faut travailler" 
Mais qu'est-ce qu'on pourrait bien faire ? 
Ève alors a dit : "J'ai trouvé" 
Elle s'arrangea, la salope 
Pour faire et porter les enfants 
Lui poursuivait les antilopes 
Et les lapins pendant ce temps 

C'est vraiment la faute à Ève 
Si Adam rentrait crevé 
Elle avait une vie de rêve 
Elle s'occupait des bébés 
Défrichait un peu la terre 
Semait quelques grains de blé 
Pétrissait bols et soupières 
Faisait rien de la journée 

Pour les enfants, ça se complique 
Au premier fils il est content 
Mais quand le deuxième rapplique 
Il devient un peu impatient 
Le temps passe, Adam fait la gueule 
Il s'aperçoit que sa nana 
Va se retrouver toute seule 
Avec trois bonhommes à la fois 

Là, c'est bien la faute à Ève 
Elle n'a fait que des garçons 
Et le pauvre Adam qui rêve 
De changer un peu d'horizon 
Lui faudra encore attendre 
De devenir grand-papa 
Pour tâter de la chair tendre 
Si même il va jusque-là 

En plus, pour faire bonne mesure 
Elle nous a collé un péché 
Qu'on se repasse et puis qui dure 
Elle a vraiment tout fait rater 
Nous, les filles, on est dégueulasse 
Paraît qu'ça nous est naturel 
Et les garçons, comme ça passe 
Par chez nous, ça devient pareil 

Mais si c'est la faute à Ève 
Comme le bon Dieu l'a dit 
Moi, je vais me mettre en grève 
J'irai pas au paradis 
Non, mais qu'est-ce qu'Il s'imagine ? 
J'irai en enfer tout droit 
Le bon Dieu est misogyne 
Mais le diable, il ne l'est pas 
Ah !

Retour à l'accueil 

Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Mots-clef : Anne Sylvestre, féminisme, chanson

Aucun commentaire: