jeudi 24 juillet 2014

Gaza : Vraies Images, Présentation Mensongère.

Cette vidéo est censée montrer comment le Hamas empêche les Gazaouis de fuir après que l'armée israélienne ait annoncé un bombardement, pour obliger les civils à servir de boucliers humains. Elle est recopiée, avec ce commentaire, des milliers de fois. Personne ne semble remarquer certains détails. Êtes-vous plus observateurs ? 


video

1. Si les gens matraqués tentaient de fuir un endroit qui allait être bombardé, les policiers et ces gens seraient morts pendant le tournage, puisque ce lieu aurait été bombardé.
2. On voit des dizaines de fidèles se mettre en prières dans la rue. Feraient-ils ça si une bombe devait tomber là dans les minutes suivantes ? De plus, au lieu de les empêcher de partir, les miliciens les obligent à partir.
3. On voit à l'arrière-plan des gens qui se déplacent sans que les miliciens s'en soucient, donc ils n'empêchent pas de quitter les lieux. Ils empêchent une manifestation.
4. Extraits du texte en allemand :
"Les policiers du Hamas marchent contre les protestataires."
"Que les troupes du Hamas s'en prennent aux fidèles pendant la prière du vendredi choque".
"Les gens disent qu'ils doivent pouvoir prier dans la rue. Le Hamas l'interdit. "
et enfin "...une nouvelle étape dans les vingt ans d'existence du Hamas". Le Hamas a été fondé fin 1987. Ces images datent donc de 2007, année d'affrontements entre partisans du Hamas et du Fatah.


 Retour au blog 
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef : Gaza, Israël, Hamas, hoax, vidéo, propagande

Aucun commentaire: