lundi 11 février 2013

Concert Tom Goldschmidt Trio le 23/2 (Vidéo)

Hé oui, on repart à l'assaut... En douceur et en trio.
Le cocktail :
- 1/3 de chansons en français (en majorité des compositions originales, mais aussi Béranger, Nougaro, Gainsbourg) ;
- 1/3 de textes dits, de poésie et de sourires (Claude Roy, Jacques Prévert, Franc-Nohain, Gaston Couté...) ;
- 1/3 de blues made in USA ;
- sans oublier 1/3 de tchatche et d'humour.
Un mélange qui révèle les passerelles entre l'univers de Prévert et celui de Muddy Waters.
Apparemment, cela plaît, non seulement au public, mais à la presse : « C’est très éclectique et les mélanges vont bien ensemble, allez-y tête baissée » (Bruxelles-Capitale). “Un équilibriste des sons doublé d'un aventurier du verbe” (Père Ubu). « Prix spécial pour Tom Goldschmidt et sa voix puissante » (Vers l’Avenir). “Ses textes fument le blues des trottoirs, parlent de la ville, des gens et de leurs errances. Des chansons qui s'étirent comme un matin qui a mal dormi, des airs qui déménagent aussi.” (Kiosque).
Ci-joint une brève vidéo de présentation, mais rappelez-vous que le 23, le spectacle est donné en trio, donc sans batterie ni basse : un velouté qui convient à un lieu plutôt intime.



Le lieu : le Cabaret aux Chansons, une adorable bonbonnière chargée d'Histoire, au coeur du coeur de Bruxelles, rue Marché aux Fromages 22 bis. Le bar ouvre à 20 h., r(é)ouvre pendant l'entracte et après le spectacle - vous voilà motivés -.

Le trio : Tom Goldschmidt, voix et harmonica diatonique, Paul Prignot, guitares, Raphaël Van Goubergen, piano.

Détails : http://www.cabaretauxchansons.be/ BE57-000-1239986-35 0473-707.889 - 02-512.58.02 cabaretauxchansons@skynet.be P.A.F. 10 €
Au plaisir de vous y rencontrer !  
Retour à l'accueil
 
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.

Mots-clef : musique, chanson, blues, poésie, Bruxelles, Tom Goldschmidt, Paul Prignot, Raphaël Van Goubergen  

Aucun commentaire: