vendredi 18 mai 2012

Good Bye Lady Summer.

Le disco n'est certes pas ma musique préférée, mais quelques morceaux d'une inépuisable énergie lui ont donné ses lettres de noblesse (et puis les Stones l'ont anobli avec "Miss You") ;-). L'un des noms auxquels ce style restera avant tout associé est celui de Donna Summer, et Donna Summer vient de s'éteindre, à 63 ans. Chanteuse de haut niveau, elle avait derrière elle une traînée de succès impressionnante, qu'elle devait en bonne part au compositeur Paul Jabara et aux producteurs Giorgio Moroder et Pete Bellotte. Total : 130 millions d'albums vendus, et cinq Grammy Awards. Il est vrai que ces paillettes avaient surtout scintillé durant les années '70 et 80, et le rythme frénétique auquel les succès s'étaient enchaînés s'était alangui, pour finalement s'éteindre.

Suite de l'article :
Comme tant de vedettes, Donna Summer, face à cet automne, avait viré dépressive. "Après avoir connu un tel succès, je ne savais plus quoi faire. Plus rien n’avait de signification. Je me suis sentie désespérée et déprimée. J’ai commencé à prendre des médicaments." Pourtant, en 2008, un album ("Crayons") était venu donner un prolongement à sa carrière, à laquelle un cancer vient de mettre un point final.

Mon morceau favori de Madame l'Eté a, coup de chance, donné naissance à un bon clip : She Works Hard For The Money. Thank you Lady...



Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef :disco, Donna Summer, Moroder, seventies, eighties

Aucun commentaire: