vendredi 18 juin 2010

Golden Earring Live : Radar Love (Vidéo)


Golden Earring est l'un des plus anciens groupes de rock du monde : il a été fondé en 1961. Aux Pays-Bas, ils collectionnent les disques d'or. Au niveau international, leur morceau le plus connu est l'irrésistible "Radar Love" (un test pour batteur !). Je les avais vus il y a ... un quart de siècle, place Flagey, au Marni, l'ancien Marni, qui fut aussi un cinéma, remplacé aujourd'hui par une superette Delhaize. A peu près là où se trouve le rayon boucherie, George Kooymans ou Lou Reed faisaient hurler la foule. Sic transit... Golden Earring n'a jamais raccroché ses gants, ses membres ne font plus de grands bonds sur scène, ils ont pris des kilos et blanchi sous le harnais, mais leur maîtrise et leur rage de jouer n'ont fait que croître. Cette version torride, jouée au stade Ahoy de Rotterdam, date de 2006.



Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef :

1 commentaire:

Xavier a dit…

Me rappelle surtout le morceau "twilight zone". Dans le même genre, signale que Wishbone Ash passera au spirit of 66 en janvier de cette année. Fabuleux, le rock classique.