jeudi 7 janvier 2010

Rebecca


Petite page très perso destinée surtout à quelques connaissances qui me l'ont demandée, mais j'en profite pour donner un conseil : la nuit du réveillon, bouclez vos chiens ou tenez les solidement en laisse. Ils sont des dizaines à s'échapper chaque année, affolés par les pétards ou les feux d'artifice. Début janvier, les refuges pour animaux font le plein...
Donc, cette année, à 2h 30 du matin, dans le living où je passais le réveillon, on a vu entrer une petite, très petite bête crottée et fort flapie : apeurée par les explosions, cette Yorkshire avait marché depuis Uccle Calevoet jusqu'à la maison communale d'Ixelles !!! 6 kilomètres sur ses pattes de - j'ai vérifié - 12 centimètres ! Elle avait trouvé une porte entr'ouverte, et était ravie de découvrir de la chaleur, de la lumière, et des gens.

Je l'ai ramenée chez moi, les renseignements figurant sur son collier étaient insuffisants pour retrouver ses propriétaires (téléphone périmé + ma voiture en panne), donc ... la bestiole s'est installée chez moi, et nous nous entendîmes fort bien...
Cliquez les photos pour les agrandir quelque peu.

Je l'ai lavée, dorlotée, nourrie (un gouffre !), promenée... jusqu'au 5 janvier, quand ses propriétaires enfin trouvés sont venus la chercher.


"C'est gentil chez ce garçon, mais c'est fort enneigé..."


"J'escaladerais bien le mur, il ne fait que 6 mètres..."


"... mais sauter de la marche, aïe ! 35 cm !"


"Banzaï ! J'y vais ! Adieu monde cruel !"


"1h30 de marche chaque jour, ce mec me tue".


"J'ai épuisé mes dernières ressources à monter sur le divan, maintenant je suis trop brisée pour poser la tête sur le coussin".


"Hmmm... Un bruit de croquettes dans une écuelle ?"


Les retrouvailles avec les propriétaires légales, qui heureusement aiment visiblement beaucoup leur Rebecca, ce qui me rassure.


"Je deviens un peu folle, j'ai trois humains à la fois, m'y retrouve plus très bien..."



Les adieux, une dernière papouille, quelques léchouilles et un peu d'émotion...


... même si l'on m'a apporté un prix de consolation.

De toute façon, j'aurais retrouvé les maîtres de Rebecca, car elle avait une puce et que je comptais l'amener chez le vétérinaire. Donc, si vous avez un chien, pucez-le. Si vous trouvez un chien sans coordonnées, amenez-le chez un vétérinaire qui vous dira s'il est pucé.
Voilà, chers amis réveillonneurs et éventuels autres visiteurs... En gros, l'histoire finit bien, avec quelques larmes comme dans tout bon dessin animé.

Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : réveillon, chien, chiens, chiens perdus, animaux, refuges, yorkshire, puce

Aucun commentaire: