dimanche 29 novembre 2009

Epidémie de Gripponnerie


Il circule depuis plusieurs mois une dangereuse épidémie dans le monde, une épidémie d'origine humaine, une épidémie d'affirmations délirantes, de vieilles rumeurs rhabillées à la hâte, de déformations : la gripponnerie (de 'grippe" et "connerie" - ce n'est pas par hasard que le terme présente une parenté évidente avec friponnerie ). Greffée sur la grippe H1N1, cette épidémie fait des ravages. Certaines des interrogations suscitées par cette grippe sont éminemment respectables, par exemple celles de l'Initiative Citoyenne, exigeant un vaccin donnant aux femmes enceintes de Belgique tous leurs apaisements face à l'adjuvant qui les inquiète. Mais la plupart relèvent de la désinformation organisée - et dangereuse - . On nous a transmis par exemple le courrier suivant, émanant d'une internaute désorientée. Nous le publions, avec nos réponses, en attendant de publier quelques autres exemples de l'épidémie en question.

La Suite de l'Article :
> Que dois-je penser de tout celà? Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Que c'est de la fichaise ... Demandez à votre médecin traitant si à son avis vous avez intérêt à vous faire vacciner, point à la ligne.

  ----- Original Message -

> pourquoi, Madame Bachelot (ministre de la santé en France) a-t-elle
> demandé début février 2009, à un groupe de légistes
> constitutionnalistes, un mémo sur la question suivante :
> l'imposition d'un plan de vaccination à toute la population serait-
> elle illégale et anticonstitutionnelle ? Ce sur quoi les experts
> l'ont rassurée, invoquant qu'une situation exceptionnelle et qu'un
> état d'urgence sanitaire justifiait amplement qu'on supprime toutes
> les libertés individuelles ! -


Avez-vous vu, près de dix mois plus tard, une modification des libertés individuelles en France ? Ce paragraphe est extrait d'un texte délirant d'un certain J. Crèvecoeur, qui est d'ailleurs hostile à toutes les vaccinations.
Plus de détails sur Hoaxbuster

En plus, ce texte affirmait que la vaccination allait être obligatoire en France. Elle ne l'est pas, tout comme elle ne l'est pas en Belgique.

> pourquoi l'Organisation Mondiale de la Santé a-t-elle modifié, le
> 27 avril 2009, sa définition de la pandémie ? Auparavant, pour
> déclarer une pandémie, les contraintes étaient beaucoup plus
> sévères ! Maintenant, il suffit que la maladie soit identifiée dans
> deux pays d'une même zone OMS ! -


Faux, voir la vraie définition de "pandémie" par l'OMS.


> comment se fait-il que le brevet du vaccin contre la grippe porcine
> (H1N1) a été déposé en 2007 (bien avant la réapparition du virus
> disparu depuis la fameuse épidémie de grippe espagnole, en 1918) ? -


Faux. La demande de brevet a été déposée avant le début de l'épidémie, le 28/7/2007, mais APRES que le virus ait été découvert.
Pourquoi serait-ce anormal que l'on prépare une vaccination contre un virus existant ? Faut-il attendre l'épidémie ? D'autant que le brevet a été accordé en ... mars 2009, près de deux ans plus tard - donc s'il avait été demandé après le début de l'épidémie, il aurait été accordé deux ans après le début de celle-ci ! -
De plus, contrairement à ce qui est affirmé, le brevet en question n'est pas un brevet pour un vaccin contre le H1N1, mais pour une méthode de préparation de vaccins - "a method for the manufacture of a preparation comprising virus antigens ..." - qui peut être utilisée contre une vingtaine de virus dont le H1N1. Baxter ne s'est déclaré prêt à produire un vaccin spécifique contre la version actuelle du H1N1 qu'en été 2009.

> par quel hasard le président Sarkozy a-t-il eu l'intuition d'aller
> signer un contrat d'investissement d'un montant de 100 millions
> d'euros, le 9 mars 2009, pour la construction d'une usine de
> fabrication de vaccins contre la grippe ? Et devinez où ! Au
> Mexique, là où justement, le foyer de la pandémie a pris naissance !


Il s'agissait de signer (en présence de Sarkozy, pas par Sarkozy) un contrat pour la construction d'une usine. Selon le communiqué de presse, nécessairement optimiste, l'usine commencerait à produire au bout de quatre ans ! Donc n'a évidemment rien à voir avec l'épidémie de H1N1 qui était déjà active au moment de la signature. De plus, la firme constructrice, Sanofi Aventis, a déjà une usine sur le même site, il n'est donc pas du tout surprenant qu'elle continue à investir là.

> pourquoi aucun média et aucun expert scientifique ne rappellent que
> la grippe ordinaire tue chaque année entre 250.000 et 500.000
> personnes, soit plus de 1.000 morts par jour (ce sont les chiffres
> officiels de l'Organisation Mondiale de la Santé) ? -


Là, j'essaie de comprendre pourquoi cela devrait empêcher de se vacciner contre le H1N1, qui a quand même fait des milliers de morts ! C'est plutôt un plaidoyer pour qu'on vaccine plus contre la grippe classique.

> pourquoi tous les médias du monde répètent-ils quotidiennement que
> le virus de la grippe A H1N1 va provoquer une hécatombe de
> victimes,

Ou et quand ces affirmations ? Lisez les dossiers du Monde, de Libération, de la Libre, du Soir, de la RTBF, ils sont contradictoires et ont réservé une grande place aux polémiques et aux affirmations des adversaires de la vaccination, alors que ceux-ci sont ultra-minoritaires.

> pourquoi des lois d'exception (lois martiales) ont-elles déjà été
> votées dans la plupart des pays (sans en révéler le contenu) ? -


Totale fantaisie et ignorance noire. Comment pourrait-on voter des lois sans en révéler le contenu ? Les lois sont votées par des Parlements, les séances des Parlements sont publiques.
"La plupart des pays" ? Pourquoi l'auteur ne les cite-t-il pas ?

> pourquoi le Ministre de l'Intérieur Français a-t-il rappelé tous
> les réservistes de l'armée et de la gendarmerie, en février 2009

??? Première nouvelle ! Si c'était vrai, cela aurait fait la Une de toute la presse !

> en vue (je cite) « de graves troubles sociaux prévus pour la fin de
> l'été 2009 » (c'est-à-dire septembre) ? -


Nous sommes fin novembre. Où avez-vous vu de graves troubles sociaux en France à la fin de l'été ?

> pourquoi l'armée américaine vient d'être déployée sur tout le
> territoire des Etats-Unis ? -


Et l'univers n'en aurait rien su... Délirant.
Encore une fois, demandez simplement à votre médecin traitant si à son avis vous avez intérêt à vous faire vacciner.

Bien à vous,

Tom Goldschmidt.

Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : grippe, H1N1, hoaxes, désinformation, vaccination, Crèvecoeur

2 commentaires:

Jean-Pascal Ledoux a dit…

Tu ne me convaincs pas Tom...
Pis, tu participes maintenant à m'inquiéter...
Comment peux-tu prétendre que l'OMS n'a pas modifié sa définition de la pandémie au printemps dernier en citant simplement wikipedia qui n'en dit rien?
Et depuis quand Hoaxbuster est-il uner source fiable? Depuis qu'il se mêle de dire qu'il ne peut pas se prononcer à propos des affirmations de Meyssan?
Des millions de professionnels de par le monde refusent cette vaccination, et ce sont tous des bouffons?
Allons Papé, le temps de la tout puissance voix officielle est bien révolu, et j'ai lu des arguments autrement plus construits dans la presse dissidente que je ne trouve d'agraphes pour tenir tes murs de papiers...

Tom Goldschmidt a dit…

Je n'ai jamais prétendu que l'OMS n'a pas modifié sa définition de la pandémie (?!). Le courrier auquel je réponds affirme : "Maintenant, il suffit que la maladie soit identifiée dans
> deux pays d'une même zone OMS ! -" pour qu'on considère qu'il y a pandémie. J'écris que c'est faux, puisqu'il y a neuf critères dans la description de la pandémie comme chacun pourra le vérifier en utilisant le lien vers Wikipedia.
Mais si des gens veulent vraiment croire que l'armée US est déployée à l'échelon national, que des troubles sociaux graves agitent la France depuis des mois alors que les réservistes ont tous été rappelés, que la plupart des pays sont sous lois d'exception sans qu'on s'en soit aperçu, que la vaccination est obligatoire en Belgique ou en France, que les libertés constitutionnelles sont suspendues en France, etc. , je n'y puis rien...