mercredi 3 juin 2009

Dieudonné rejeté par - entre autres - le Hamas


Ce n'est pas le grand amour envers Dieudonné et sa liste dans les milieux pro-palestiniens. Le mouvement EuroPalestine avait déjà rompu avec l'humoriste vu ses fréquentations d'extrême-droite, les Indigènes de la République avaient fait de même pour les mêmes raisons, dénonçant la collusion "avec une extrême droite française toujours fière d’avoir torturé en Algérie". Yahia Gouasmi, colistier de Dieudonné, a déclaré lundi avoir eu un contact téléphonique avec le mouvement islamiste palestinien Hamas et le mouvement chiite libanais Hezbollah, qui auraient, selon lui, apporté leur soutien à la liste controversée. EuroPalestine a voulu vérifier en s'adressant au Hamas. La réponse a été cinglante.

Voici le communiqué d'EuroPalestine :
Le Hamas ne soutient pas le "Parti Antisioniste"
Etonnés par les déclarations publiques faites par les candidats de la liste Dieudonné, Soral, Gouasmi, dite "antisioniste", qui affirment avoir le soutien du Hamas, à l’occasion des élections européennes, nous avons pris la peine de poser la question à des responsables du Hamas, dans la bande de Gaza.
La réponse du bureau de Ismaël Hanyeh a été simple et rapide : "Nous ne connaissons pas ces gens-là. Nous n’avons même pas connaissance de l’existence de cette liste. Nous militons certes contre le sionisme, dont l’objectif est de nous chasser de nos terres, mais nous n’avons jamais accordé notre soutien à cette liste. Nous en profitons d’ailleurs pour réaffirmer que nous ne luttons pas contre les juifs, mais contre l’occupant israélien et contre tous ceux qui emploient la terreur pour nous transformer en réfugiés".
Conclusion : c’est mal de raconter n’importe quoi aux gens et de les prendre pour des imbéciles.
CAPJPO-EuroPalestine

Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : Dieudonné, Hamas, Europalestine, Palestine, Israël, antisionisme

Aucun commentaire: